Une nouvelle épreuve continentale en Afrique

Bocuse d'OrLe concours Bocuse d’or continue à prendre de l’ampleur.

Les dates à retenir en 2018 :

12-13 avril : Bocuse d’Or Americas

Pour la première fois, les sélections pour le Bocuse d’Or de l’autre côté de l’Atlantique regrouperont l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale, les Etats-Unis et le Canada. C’est à Mexico que le Bocuse d’Or Amériques accueillera 12 talentueux chefs qui s’affronteront pour tenter de remporter leur place à la Grande Finale 2019, lors du Sirha à Lyon, en France. 3 chefs seulement seront sélectionnés ! 

8-9 mai : Bocuse d’Or Asie-Pacifique

Ils seront 12 aussi à lutter pour 5 places lors du Bocuse d’Or Asie-Pacifique qui se déroulera en Chine, à Canton. Ces dernières années la sélection asiatique est devenue le show culinaire par excellence de la région et le niveau monte d’année en année.

11-12 juin : Bocuse d’Or Europe. 20 nations s’affrontent en Italie et ce ne sera pas de la tarte pour la France au vu des candidats déjà élus (quelques uns comme la Suisse ou l’Allemagne sont encore à venir). Il n’y aura que 10 places qualificatives cette année CAR :

Pour la première fois de son histoire, le Bocuse d’Or organise en 2018 une sélection continentale en Afrique (les dates en sont pas encore connues) qui devrait se voir attribuer 2 places pour le Bocuse d’Or Monde selon nos informations

Il nous sied que tous les continents sont à présent sur un pied d’égalité y compris les USA qui passaient trop aisément, on peut par contre regretter le nombre élevé de wild cards (24 – 3 + 5 + 10 + 2 = 4) qui donne une seconde chance dans ce qui devrait être à notre avis éliminatoire.

 

chroma-admin