Une Bocuse d’Or Mauritius Academy

C’est une première. L’île Maurice a fait la demande de participer au Bocuse d’Or en 2021 et devra organiser son concours le 19 mars prochain, équipe qui sera ensuite envoyée au Bocuse d’or Afrique en juin. Ce dernier devra sélectionner deux représentants pour Lyon en janvier 2021.

L’île ne part pas favorite, loin de là, mais il y a de la restauration de qualité dans les nombreux resorts de l’Océan indien et ils pourront y puiser dans les talents locaux. Pour éviter que des expatriés s’arrogent les meilleures places il a été demandé à ce que candidat détienne un passeport mauricien et qu’il soit âgé d’au-moins 23 ans (alors que son commis ne devrait pas avoir plus de 22 ans).

L’ile gastronomiquement se caractérise par un mélange de cuisine française, indienne, chinoise et africaine, dite créole. Deux écoles hôtelières opèrent sur place dont les deux Vatel, Mauritius et Rodrigues. Le pays vise au travers de cette affiliation à crééer une identité culinaire haut de gamme devant participer à l’attraction touristique du pays.

 

chroma-admin