Un Bocuse d’or new look

Bocuse d'Or Chroma News

Alors que les mauvaises nouvelles s’enchaînent (c’est à présent le Canada qui abandonne pour cause de pandémie et d’impossibilité de se préparer), le Bocuse d’Or poursuit sa mue dans ces temps troublés. De l’actualité du moment vient l’idée géniale de remplacer la traditionnelle épreuve de l’assiette par un plat à emporter. L’épreuve dénommée « Take Away » rebattra-t-elle les cartes face à la horde scandinave qui truste les derniers podiums ? C’est intéressant, l’épreuve consistera à concevoir un menu à emporter entrée-plat-dessert autour de la tomate ET le présenter dans une boîte réutilisable CONCUE par leurs soins. On est là sur le terrain des Japonais, inventeurs de la bento-box que les mamans confectionnent pour leurs enfants allant à l’école (il y a très peu de cantines au Japon).

L’épreuve plateau reste en place, le thème sera le paleron de boeuf braisé Label Rouge. Avantage cette fois aux spécialistes de la cuisson longue et douce. Le choix braisé peut surprendre à première vue vu la technique basique à ce niveau, et là encore ôte aux Scandinaves un peu de leur force, la cuisine crue, mais ils risquent de nous surprendre quand même tellement ils sont créatifs.

Les dates pour le Bocuse d’Or pour le moment (déjà remis deux fois) sont les 26 et 27 septembre, cela laisse le temps de se préparer à la nouvelle donne.

 

chroma-admin