La France retrouve son leadership

Ca y est, des années de frustration sont effacées en ce mois de septembre 2021 qui marquera l’histoire du Bocuse d’Or. Effacées par le héros Davy Tissot et son commis Arthur Debray qui remportent le trophée le plus convoité de la planète cuisine, qui fuyait le pays depuis 2013. Et de quelle manière ! Taken away les Scandinaves, emportés par la furia francese qui n’a laissée aucune chance à ses challengers. Une victoire indiscutable, un saut technique qui va faire date, la dernière fois que nous avions vu une telle emprise c’était 2007, une époque où la concurrence était moindre.

Voici le détail de ce travail hors norme ci-après. Tryptique entrée, plat chaud, dessert sur le thème imposé de la tomate.

Présentation : lunchbox en marqueterie de paille, tradition française qui remonte jusqu’au XVIIème siècle, 100 % d’origine végétale, entièrement biodégradable.
La lunchbox dévoilée

En entrée : tomate en trompe l’oeil épépinée, brûlée et concentrée en gelée, kombucha d’eau de tomate fermentée pour ré-acidifier l’ensemble, tranche de tomate confite liée avec une huile de verveine. Le plat : tomate farcie aux éclats de crevettes sur un jus de carapace de crevettes avec champignons et herbes, entouré de sauce vierge à base de basilic. Puis le dessert, nouveauté de ce Bocuse d’Or, bonbon tomate, coulis de tomate fermentée.

Le classement du Bocuse d’Or dans le prochain article.

 

chroma-admin