Noriyuki HAMADA, Bocuse de bronze 2013

Hiroyuki HAMADA

Hiroyuki HAMADA

Travailleur acharné à l’image que l’on perçoit souvent de son pays le Japon et autodidacte, Noriyuki HAMADA adopte un style culinaire qu’il assume le représenter, équilibre entre technique et sensibilités personnelles.

Fils de traiteurs préparant au quotidien des bento fraiches pour leurs clients, il est lui baigné dans l’univers culinaire depuis son enfance. Témoigne de son attachement à son Histoire, son plat de poisson lors du Bocuse d’Or 2013, présenté sous forme d’un bento.

Il recevra sa formation dans des cuisines du monde entier. Japonaise, italienne et française (entre autre chez Régis Marcon) pour finalement intégrer ces savoirs-faire différents dans un cuisine japonaise de haut vol. Chef exécutif au Bleston Court Yakawatan près de Nagano, une très belle région très nature qui lui inspire sa cuisine. Il possède son potager et son élevage de cochons et privilégie l’agriculture locale pour sa cuisine.

En 2017 il cuisine dans un établissement construit sur une vielle maison de samouraï ou il propose une cuisine raffiné mélangeant nouveau style et cuisine typique faisant de lui un partisant de la génération montante des « Samouraï Gourmet » du Japon.