Bocuse d’Or 2023, in the box.

C’est le moment qu’on préfère chez Saga Bocuse et pour y goûter il faut être matinal. Les équipes s’activent sous les regards du jury Cuisine qui ne perd pas une miette de leur mode d’organisation. Jérôme Bocuse salue toutes les équipes à tour de rôle. Les élèves de l’Institut Bocuse qui devront présenter les plats, font un dernier entraînement en réel, sous le regard de leur chef.

Les 3 pays qui enverront les plats en premier sont déjà actifs. La tension est palpable chez certains qu’on trouve tendus. Les Japonais, sous la houlette de leur coach, Noriyuki Hamada, comme de coutume souriant et aimable, sont quant à eux incroyablement zen à l’heure de démarrer. Tomoyuki Ishii arbore sous sa mitre de chef le chon mage, la coiffure samouraï. A l’origine pour stabiliser le casque, il a pris aujourd’hui un caractère symbolique signifiant que son porteur est prêt pour la bagarre.

Avec Noriyuki, ils choisissent très précisément le morceau de lotte et les coquilles Saint Jacques parmi ceux proposés, les reniflant, évaluant leur taille et leur fraîcheur. Ils mettront 5 bonnes minutes à se décider quelle pièce va passer sous leur lame.

Choix de lottes Bocuse d'Or

Tomoyuki Ishii Bocuse d'Or 2023

Tomoyuki Ishii (c) Julien Bouvier
Japon, un commis haut en couleurs
(c) Julien Bouvier
 

chroma-admin